7+ des meilleurs outils no-code pour créer un site web

Article publié le jeudi 15 juin 2023 et mis à jour le mercredi 3 avril 2024.

Les meilleurs outils no-code pour créer un site web

Comment créer son site facilement sans coder ?

C’est ce que nous allons découvrir dans ce classement des meilleurs outils no-code pour créer des sites web gratuitement ou à faible coûts en 2024.

Aujourd’hui on continue l’exploration des meilleurs outils no code en se concentrant sur les solutions pour créer des pages et sites web facilement.

Commençons sans plus tarder le classement des meilleurs outils no-code pour créer des sites web !

# Nom Pourquoi le choisir ?
1 🥇 WebFlow Le meilleur en web
2 🥈 Bubble Le plus complet
3 🥉 Framer Pour les designers
4 Typedream Si vous maîtrisez Notion
5 Dorik Besoin de plusieurs sites
6 WeWeb Alternative à Bubble
7 Universe Pour créer depuis son mobile

Certains liens dans cet article sont affiliés, sans coût supplémentaire pour vous en cas de clic. Merci pour votre soutien !

1. WebFlow

WebFlow

Note : ★★★★★

Facilité : ★★★★★

WebFlow est la reference du no-code pour le web. C’est la meilleure solution si vous voulez créer un site web simple comme un portfolio ou un site vitrine … mais pas seulement.

L’équipe de WebFlow a ajouté un outil d’e-commerce si vous voulez vendre des produits. La plateforme no code propose aussi un système d’authentification et ajoutera bientôt un workflow avec de la logique pour rendre vos pages web plus intelligentes.

Vous pouvez aussi intégrer un back-end facilement comme Xano, un outil no-code backend.

👨‍💻 Si vous voulez en savoir plus sur les solutions back-end pour votre site développé en no-code, alors pensez à consulter mon classement des meilleurs outils no-code pour créer un backend.

En plus du reste, WebFlow vous offre de très bonnes performances SEO.

Vous pourrez aussi télécharger le code HTML/CSS/JS généré avec WebFlow et ajouter vos propres modifications.

Bref, en la meilleure solution no-code pour le web en 2024, c’est WebFlow.

Créez votre site gratuitement avec WebFlow

2. Bubble

Bubble

Note : ★★★★★

Facilité : ★★★★☆

Bubble est un outil no-code qui permet de créer des sites web hyper complets sans coder. Avec Bubble, vous pourrez créer des SaaS ou créer votre propre startup en utilisant les milliers d’applications proposées par la plateforme.

On est loin du simple site comme ce que vous pouvez faire avec WebFlow, Bubble est bien plus complet.

Bubble est une entreprise cofondée par un français qui a été crée en 2011. Ils ont des années d’avances sur leurs compétiteurs plus récents.

Un autre avantage de Bubble est qu’il permet aussi de créer des applications mobiles !

📱 Vous voulez créer une application mobile mais vous ne savez pas (encore) coder ? Alors mon articles sur les outils en no-code pour créer des applications mobiles vous intéressera sûrement !

Le plus gros point négatif de Bubble est pour moi son outil de création et édition de site web qui aurait grandement besoin d’être mis à jour.

Créez votre site ou application sur Bubble

3. Framer

Framer

Note : ★★★★★

Facilité : ★★★★☆

Framer est un outil no code pour créer des applications et sites web pour les personnes qui ne savez pas programmer. Son interface est similaire à l’outil de design Figma et conviendra donc particulièrement aux personnes qui savent utiliser les logiciels d’édition d’images.

Framer est plus proche d’un outil de design que WebFlow, je vous le recommande si vous connaissez Figma et que vous voulez créer votre site facilement.

Il est possible de commencer pour quelques euros seulement avec Framer.

Certaines fonctionnalités plus avancées ne sont pas encore disponibles sur Framer mais le service est encore relativement jeune, laissons lui le temps !

4. Typedream

Typedream

Note : ★★★★☆

Facilité : ★★★★★

Typedream est un outil de création de pages web qui possède une interface similaire à Notion. C’est une excellente solution si vous maîtrisez Notion et que vous voulez créer un site portfolio minimaliste.

L’outil est facile à prendre en main et les résultats sont convaincants.

C’est une sorte de Notion en moins bien mais qui permet de créer des sites rapidement.

Créer votre site avec Typedream

5. Dorik

Dorik

Note : ★★★★☆

Facilité : ★★★★☆

Dorik est un outil pour créer des sites et applications web sans coder. L’outil no code pour le web permet de créer plein de sites pour un tarif ultra compétitif.

C’est donc probablement la meilleure solution si vous voulez créer des dizaines (ou centaines) de sites assez rapidement et que vous ne savez pas coder.

Dorik est un peu moins flexible et offre moins de libertés qu’un outil comme WebFlow mais vous pourrez tester plein de landing page et d’idées de business à prix réduit avec Dorik. Drag n drop.

Créez votre site gratuitement avec Dorik

6. WeWeb

WeWeb

Note : ★★★★☆

Facilité : ★★★★☆

WeWeb est une alternative à Bubble qui est devenue plus populaire en 2024 quand Bubble a changé son pricing.

Un avantage de WeWeb comparé à Bubble est que vous pouvez mettre n’importe quel backend et facilement le connecter à Xano, Supabase, GraphQL, une API REST, Airtable, PostgreSQL, MySQL ou encore MariaDB.

WeWeb propose moins d’applications, plugins et de customisation que Bubble qui existe depuis bien plus longtemps.

En plus, WeWeb propose 20% de commission si vous êtes une agence et que vous amenez de nouveaux clients.

7. Universe

Universe

Note : ★★★☆☆

Facilité : ★★★★★

Universe est un outil no code pour créer des sites web simples depuis son smartphone. Les applications iOS ou Android de “Universe” permettent de développer des pages web complètes avec un système de glisser-déposer de blocs.

La prise en main de Universe est ultra simple mais vous serez vite limité si vous voulez créer un site complet.

Qu’allez vous créer avec ces outils no code ?

Et voila 🎉, vous connaissez maintenant les meilleurs les outils no code en fonction de vos besoin de votre profil.

Quel est l’outil no code qui vous intéresse le plus dans cette liste ? Qu’allez-vous créer avec ? Dites-nous tout sur Twitter !

Comment Coder

Je m'appelle Thomas. J'ai commencé à coder dans mon enfance. Depuis ma sortie de la première promo de l'École 42, j'ai développé des centaines d'applications et sites web. Sur ce blog, je vous donne les meilleurs conseils et astuces pour apprendre comment apprendre à coder efficacement.