Apprenez à coder gratuitement en moins de 30 jours !   📕

Avis Ezoic, la meilleure alternative à Google AdSense en 2023 !

Article mis à jour le mardi 7 février 2023.

Avis Ezoic, la meilleure alternative à Google AdSense

Ezoic est une des régies de publicité les plus appréciées par les éditeurs qui veulent gagner de l’argent avec de la publicité.

Ezoic est un partenaire officiel de Google qui utilise l’intelligence artificielle pour proposer des pubs personalisées pour vos lecteurs.

C’est pour ça qu’avec Ezoic vous gagnerez plus qu’avec les autres régies de publicité !

J’utilise Ezoic depuis plus d’un an maintenant et j’en suis très content. Dans cet article je vous donne mon retour d’experience avec Ezoic.

Ezoic, la meilleure plateforme de publicités

Vous voulez le meilleur pour monétiser votre blog avec la pub ? 🥇 Alors ne cherchez plus, c'est Ezoic qu'il vous faut.

Commencez à gagner de l'argent aujourd'hui avec Ezoic

Cet article contient des liens affiliés vers Ezoic pour m’aider à faire vivre ce blog. Je touche une petite commission - sans frais additionnels pour vous - quand vous utilisez un de mes liens. Vous pouvez vous rendre sur le site d’Ezoic directement si vous ne souhaitez pas me soutenir. Merci 🙏

Ezoic, c’est quoi ?

Ezoic une plateforme de publicités comme Google AdSense qui vous permet de placer des publicités ciblées sur votre site. Mais c’est surtout une technologie basée sur l’intelligence artificielle qui maximisera les revenus sur votre site tant par le ciblage que par le dashboard et les rapports que l’outil propose.



Combien je peux gagner avec Ezoic ?

En France et d’après mes chiffres, on peut gagner de 5 à 20 euros par 1000 vues.

C’est moins que le marché américains mais ça reste plus que si vous étiez sur Google AdSense (dans la plupart des cas) ou sur une autre régie publicitaire.

Vos revenus par 1000 vues ou RPM (“revenue per thousand impressions”) dépenderont principalement de :

  • votre niche
  • combien de publicités vous affichez
  • la saison
  • la provenance de vos utilisateurs

💡 Chez Ezoic, on parle de EPMV “Earnings Per Thousand Visitors” (gains par millier de visiteurs). C’est l’équivalent à l’indicateur RPM qui défini combien vous gagner par page par 1000 visites.

Dans la niche du code, on n’a pas le meilleur EPMV. Ce n’est pas une niche qui pousse à la consommation. Comme la publicité placée sur votre article dépend du sujet traité, vous vous rendrez compte que certaines technologies paient plus que d’autres.

Par exemple, mes tutos web3 permettent à Ezoic de cibler mes lecteurs avec de la publicité sur la finance ou des blockchains 💸.

La provenance de vos lecteurs est aussi importante, sur le marché francophone, le pays de vos lecteurs est important, voici un classement rapide des pays (et province pour le premier) qui pays le mieux :

  • le Québec 🇨🇦
  • la Suisse 🇨🇭
  • la Belgique 🇧🇪
  • la France 🇫🇷
  • les autres pays francophones

Pourquoi choisir Ezoic ?

Si vous êtes un blogueur et que vous travaillez dur pour créer de la valeur pour vos lecteurs, alors vous méritez d’être payé pour ça.

Créer du contenu prend beaucoup de temps, l’hébergement et les services utilisés pour nos blogs coûtent de l’argent, l’affiliation paient toujours moins, c’est donc normal de gagner de l’argent avec votre blog.

👨‍💻 Dans le domaine du code, qui est le sujet duquel je parle sur mon blog, les opportunités en affiliation sont limitées, on peut trouver à peu près tous les tutoriels imaginables gratuitement sur YouTube et les développeurs ont tendance à tout publier gratuitement. La revenus que je gagne avec Ezoic sont de loin ma première source de revenu !

Les publicités sont partout sur internet, vos lecteurs qui n’aiment vraiment pas ça utiliseront un bloqueurs de pubs de toute facon. Sinon, tous vos autres lecteurs auront développer la capacité d’ignorer la pub visuellement. Vous ne devez pas vous sentir coupable de placer de la pub sur votre site pour pouvoir créer du meilleur contenu.

Ezoic permet de cibler de manière efficace tous les différents types de lecteurs qui se rendent sur votre site. Vous gagner plus d’argent et vous comporterez comme un professionnel avec votre blog, ce qui fera de vous un meilleur blogueur !

Avantages

Ezoic offre de nombreux avantages par rapport aux autres régies publicitaires. Voyons quelques-uns de ces avantages ensemble !

Gains plus importants

Avec Ezoic, les gains sont nettement supérieurs à Google AdSense. On estime qu’ils sont 50 à 300% supérieurs. 🤑

En ce qui concerne les autres régies de publicité comme Mediavine ou AdThrive, Ezoic est comparables ou parfois au dessus niveau revenus.

Pas de contrats

Avec Ezoic, on ne signe pas de contrat. Ce qui veut dire que vous pouvez partir quand vous voulez si vous ne voulez plus afficher de publicités sur votre site, ou bien si vous trouvez une meilleure régie publicitaire (vous n’en trouverez pas 😛).

Si vous trouvez une meilleure régie publicitaire qu’Ezoic, partagez-la en répondant à ce post sur Twitter !

Facile à installer

Ezoic est super facile à installer sur Wordpress ou votre CMS. L’équipe technique est disponnible et vous aidera dans l’installation d’Ezoic ainsi que dans la meilleure stratégie de mise en place de publicités sur votre site.

Je suis personnellement sur GatsbyJS sur ce blog. Je n’ai pas pu passer par l’installation classique d’Ezoic avec les Name servers, Cloudflare ou encore le *Plugin Wordpress.

J’ai dû passer par un script JavaScript externe. Si vous avez aussi un blog GatsbyJS ou un autre CMS JavaScript, dans cet article je vous dis comment j’ai chargé mon script Ezoic sur mon site React (Gatsby).

Inconvénients

Pour moi il n’y a qu’un inconvénient, et c’est un inconvénient majeur, avec Ezoic : vous aurez des publicités sur votre site.

On ne va pas se mentir, un site blindé de publicités ce n’est pas top niveau expérience utilisateur.

J’ai personnellement horreur des pubs et j’ai pris du temps avant d’accepter de mettre des pubs sur mon propre site.

Cependant, la niche du code est difficile à monétiser, j’ai dû me faire une raison et accepter de placer des bandeaux de pubs sur mon site.

Pour qui est fait Ezoic ?

Ezoic est fait pour tous les sites qui veulent générer des revenus grâce à de la publicité. De nombreux éditeurs ont choisi de faire confiance à Ezoic, parmi eux on retrouve principalement les blogueurs qui préfèrent Ezoic pour commencer rapidement à monétiser leur site. Comme Ezoic est un partenaire publicitaire officiel de Google, on peut voir ça comme Google AdSense mais en mieux.

Quand peut-on rejoindre Ezoic ?

Vous pouvez rejoindre Ezoic à partir de quelques miliers de visites par mois sur votre site. Contrairement aux autres régies publicitaires qui en nécessitent bien plus, ou sont carrément pas possible sur le marché francophone.

Comment fonctionne Ezoic ?

Ezoic utilise l’intelligence artificielle pour diffuser des publicités sur votre site. Le système est conçu de manière à collecter des données sur votre audience et à trouver le meilleur ciblage grâce à l’IA.

Ce modèle d’apprentissage prendre quelques semaines avant de trouver l’affichage de pubs parfait pour votre site.

En plus de sa fonction de régie publicitaire, vous aurez accès à des analytics souvent plus pertinents que ceux de Google Analytics car vous verrez quel type de contenu (long ou court) génère le plus d’argent, par quoi vos lecteurs sont intéressés etc.

Vous pourrez donc créer du meilleur contenu et sous la meilleure forme pour améliorer les perfomances (et les revenus Ezoic) de votre site ! 📈

J’ai par exemple pu observer que mon contenu plus court (500 à 1000 mots) était le plus optimiser pour gagner de l’argent avec mon blog. Aussi, ce sont mes lecteurs Québecois qui me font gagner le plus d’argent (merci à vous).

Combien coûte Ezoic ?

Ezoic est plus qu’une simple régie publicitaire. C’est un outils d’intelligence artificielle complet qui vous propose des dashboards et une analyse de données sur votre site.

Ezoic en entièrement gratuit, vous ne devez pas payer pour rejoindre Ezoic et commencer à gagner de l’argent avec la plateforme. Il existe cependant un tier premium pour les personnes qui veulent plus de fonctionnalitées et de revenus.

Si vous voulez avoir accès à certaines fonctionalités premium d’Ezoic alors vous devrez payer un abonnement.

Mais pas de panique ! En payant le mode premium d’Ezoic (qui est totalement optionnel) vous aurez accès aux publicités premium, ce qui remboursera largement le coût de l’abonnement premium Ezoic.

D’ailleurs, le statut premium fonctionne par invitation : on vous proposera un tier d’abonnement en fonction de vos visites et performances et le prendre sera toujours rentable.

Combien coûte Ezoic ?

Voici les différents types d’abonnements proposés :

Abonnement Starter

Dès que vous générez plus de 50$ par mois (un peu plus de 45 euros), Ezoic vous invitera à rejoindre le tier Premium Starter. Il existe 3 niveaux dans ce tier premium.

Basic 14$ par mois

  • 17-19$ de revenus supplémentaires par mois

Preferred 18$ par mois

  • 26-34$ de revenus supplémentaires par mois

Elite 22$ par mois

  • 33-42$ de revenus supplémentaires par mois

Abonnement Growth

Dès que vous générez plus de 135$ par mois (un peu plus de 125 euros, Ezoic vous invitera à rejoindre le tier Premium Growth. Il existe 3 niveaux dans ce tier premium.

Basic 28$ par mois

  • 36-43$ de revenus supplémentaires par mois

Preferred 36$ par mois

  • 52-68$ de revenus supplémentaires par mois

Elite 44$ par mois

  • 68-83$ de revenus supplémentaires par mois

Abonnement 3 Star

Dès que vous générez plus de 275$ par mois (un peu plus de 165 euros), Ezoic vous invitera à rejoindre le tier Premium 3 Star. Il existe 3 niveaux dans ce tier premium.

Basic 70$ par mois

  • 90-109$ de revenus supplémentaires par mois

Preferred 90$ par mois

  • 130-168$ de revenus supplémentaires par mois

Elite 110$ par mois

  • 165-210$ de revenus supplémentaires par mois

Le support Ezoic

J’en ai déjà parlé brièvement mais le support Ezoic est vraiment incroyable. Toutes les personnes à qui j’ai eues affaire étaient compétentes.

On vous proposera vite des appels vidéos avec un manager pour parler de votre site, comment Ezoic peut vous aider au mieux etc.

Ezoic essaie de percer sur le marché francophone et porte donc une attention toute particulière aux éditeurs qui créent du contenu en français.

Vous aurez donc un manager plus rapidement que si vous étiez sur le marché américain par exemple.

Quels sont les alternatives à Ezoic ?

En matière d’alternatives à Ezoic, en plus de Google AdSense, les principaux concurrents d’Ezoic sont Mediavine et AdThrive.

Voyons rapidement pourquoi préférer Ezoic aux autres régies de publicité.

Ezoic vs AdSense

AdSense n’est pas un concurrent direct d’Ezoic mais une autre alternative. Comme Ezoic est un partenaire officiel de Google, vous aurez accès aux publicités AdSense en plus de celles d’Ezoic si vous passez par Ezoic directement.

Ezoic vs Mediavine

Mediavine nécessite minimum 50 000 sessions mensuelles mais c’est une bonne alternative à Ezoic si vous avez assez de sessions. Ils préfèrent le trafic venant des pays avec un plus haut revenu par impression comme les États-Unis.

Ezoic vs AdThrive

AdThrive ne fonctionne qu’aux États-Unis, Canada, Grand Bretagne, Australie et Nouvelle Zéelande. Ce n’est donc malheureusement pas possible de rejoindre cette régie publicitaire en 2023 si votre site est en français .

Lancez-vous avez Ezoic

Vous savez maintenant tout sur Ezoic ! Comme on l’a vu, Ezoic est la meilleure option si vous voulez monétiser votre en blog en 2023 !

Vous pouvez vivre de votre blog, améliorer son référencement en créant du meilleur contenu et bien plus grâce à la puissance de la technologie Ezoic.

Rejoindre Ezoic

APPRENEZ GRATUITEMENT À CODER EN MOINS DE 30 JOURS !
Vous voulez apprendre la programmation ?
Recevez mon ebook GRATUIT : "9 astuces pour apprendre à coder".
Découvrez si le code est fait pour vous !
Comment Coder

Je m'appelle Thomas. J'ai commencé à coder dans mon enfance. Depuis ma sortie de la première promo de l'École 42, j'ai développé des centaines d'applications et sites web. Sur ce blog, je vous donne les meilleurs conseils et astuces pour apprendre comment apprendre à coder efficacement.