Python

Python est un langage de programmation qui se veut par définition facile à lire et à écrire. C'est un langage à paradigmes multiples : interprété, orienté objet, procédural, fonctionnel, ...

Avec le temps, Python s'est imposé comme le langage de référence pour de nombreux cas d'utilisation comme la data science, l'automatisation, la programmation de logiciels ou même le développement web.

APPRENEZ GRATUITEMENT À CODER EN MOINS DE 30 JOURS !
Vous voulez apprendre la programmation ?
Recevez mon ebook GRATUIT : "9 astuces pour apprendre à coder".
Découvrez si le code est fait pour vous !
APPRENEZ GRATUITEMENT À CODER EN MOINS DE 30 JOURS !
Vous voulez apprendre la programmation ?
Recevez mon ebook GRATUIT : "9 astuces pour apprendre à coder".
Découvrez si le code est fait pour vous !

A quoi sert Python ?

Python est un langage de programmation utilisé pour créer automatiser des tâches, effectuer des analyses de données mais aussi pour créer des sites web et des logiciels. Python est un langage qui peut être utilisé pour créer plein de programmes en tous genres.

Python convient-il aux débutants ?

Python est facile à lire, écrire, installer et utiliser. C'est un langage puissant et polyvalent, ce qui en fait très bon choix pour les débutants comme pour les développeurs experts. Sa syntaxe facile vous permet de vous mettre directement à coder et de ne pas perdre de temps.

En quoi Python est-il écrit ?

La plupart des compilateurs/interpréteurs pour les langages de haut niveau modernes sont écrits en C. La principale raison est qu'un langage de bas niveau comme le C permet de meilleures performances. Python a donc été implémenté en C et le projet s'appelle CPython.

Combien coûte Python ?

Python est un langage de programmation gratuit, open-source et accessible à tous. Le code source et toute la documentation de Python est disponible publiquement sur GitHub.

Est-ce que Python est un langage difficile à apprendre ?

Python est considéré comme l'un des langages de programmation les plus faciles à apprendre pour les débutants. Comme pour tous langage de programmation, Python demande beaucoup de pratique et de patience pour devenir un excellent développeur.

Pourquoi Python est-il si populaire ?

Python est si populaire pour sa simplicité : il est très productif par rapport à d'autres langages de programmation. Python est également très apprécié pour sa syntaxe facile qui rend le développement en Python beaucoup plus facile et efficace.